Cliquez ici pour une consultation téléphonique et un rendez-vous. Vous rencontrerez directement Dr. Oytun İdil.
Normallement, il n'y aura pas de pansemant après la chirurgie. Étant donné que tous les points de suture faits pendant la chirurgie sont des points de suture résorbables, il n'est pas nécessaire de retirer les points de suture. Dans deux, trois semaines, les points de suture se résorberont et tomberont d'eux-même.
Étant donné que l'opération est effectuée dans la bouche et sur un organe bien vascularisé, il existe toujours un risque de saignement et d'infection, mais pratiquement, cela n'est pas commun. Nous n'avons vu aucun saignement ou infection chez aucun des patients que nous avons opérés jusqu'à présent.
Le patient est nourri avec des aliments liquides homogène pendant 3 à 4 jours après l'opération. Il utilise un désinfectant buccal (bain de bouche). Il prend des antibiotiques. Le quatrième, cinquième jour, il commence progressivement à manger normalement. Il doit prendre l'antibiotiques jusqu'à la fin de la boîte. Il est souhaitable qu'il utilise le rince-bouche pendant 1 semaine. Pendant la première semaine après cette chirurgie, nous voulons que le patient s'allonge (légèrement assis) avec la tête levée. Garder la tête levée empêche le gonflement de la langue.
La récupération est plus rapide chez les enfants. En effet, la guérison chez les enfants est plus rapide que chez les adultes car l'épaisseur de la langue est plus fine que chez les adultes. La langue étant plus fine chez les enfants que chez les adultes, le nombre de points de suture faits est également faible. Par conséquent, le tissu cicatrisant de la langue est moindre. Le gonflement est moindre, la langue guérit plus vite. Comme plus de points de suture sont faits chez les patients adultes, le gonflement devient plus important, la guérison prend plus de temps. Parfois, nous voyons même que les enfants commencent à parler normalement 2 jours après l'opération.
Il faut au maximum 1 semaine au patient pour reprendre la vie normale.. Aucune complication ne se développe assez longtemps après. Il n'y a aucune possibilité de complications pouvant survenir à un stade avancé de cette chirurgie.