Cliquez ici pour une consultation téléphonique et un rendez-vous. Vous rencontrerez directement Dr. Oytun İdil.
Comme toute chirurgie, la réduction de la langue par glossectomie comporte certains risques. Comme il existe des risques qui peuvent être observés dans toutes les chirurgies en général, il existe également des risques particuliers spécifiques à cette chirurgie.
Étant donné que l'opération est réalisée à l'intérieur de la bouche, le risque d'infection existe théoriquement toujours, mais en pratique, il est peu commun. Le gonflement de la langue peut être excessif et la reprise de la nutrition peut être retardée. La langue est un tissu trop vascularisée, donc théoriquement il y a aussi un risque de saignement, mais cela, comme l'infection, est aussi peu commun. Si la langue n'est pas suffisamment réduite pendant la chirurgie, cela peut être considéré comme une complication, qui est réparable. Avec une chirurgie de révision, la langue peut être réduite un peu plus et amenée à la taille souhaitée. Pas besoin de se presser pour la révision, il faut attendre au moins 6 mois. L'œdème (gonflement) qui survient après la chirurgie peut donner l'impression que la langue n'a pas été suffisamment réduite. Par conséquent, une deuxième intervention chirurgicale ne doit pas être planifiée avant 6 mois d'attente.
La complication la plus grave pouvant survenir lors d'une intervention chirurgicale est la réduction de la langue plus que nécessaire. On ne peut pas réparer une réduction excessive de la langue. L'objectif du chirurgien qui effectuera l'opération devrait être d'avoir une langue de taille et de forme normale à la fin de l'opération. Si le chirurgien se concentre uniquement sur la réduction de la langue, il peut faire une réduction excessive. Ce serait une grosse erreur qui est irreversible.
À ce jour, nous avons opéré des adultes, des enfants, des bébés, des patients de tous âges. Nous avons opéré des patients dont la langue était à la fois grande dès la naissance et a grandi plus tard. Nous n'avons eu aucune complication depuis 2004.