• header1
  • header2
  • header3
  • header4
  • header5
  • header6
header11 header22 header33 header44 header55 header66
estetik cerrahi

Pourquoi la langue est-elle grande?

estetik cerrahi Qu'est-ce que l'hypertrophie de la langue? Quand est-ce que la langue est considérée comme hypertrophiée? Évidemment, il n'y a pas de critères spécifiques pour cela. Cela dépend de la structure anatomique de la personne, de son âge. Si la taille de la langue pose des problèmes dans la vie quotidienne du patient, on peut parler de "macroglossie" et ce problème est corrigé chirurgicalement. Avoir une grande langue rend généralement difficile l'alimentation, la respiration. La parole devient troublée. La bouche ne se ferme pas complètement car la langue dépasse d'entre les dents, ce qui entraîne la bave, la nourriture ne peut pas être bien mâchée. Si la langue reste entre les dents à cause de la taille de la langue, le patient se mordra la langue chaque fois qu'il parlera et qu'il mange. Parfois, des marques de dents peuvent être visibles sur la langue lors de l'examen. S'il y a ces problèmes, l'hypertrophie de la langue est decidé, et une correction chirurgicale est prévue.

estetik cerrahi L'hypertrophie de la langue peut être congénitale. Si l'hypertrophie de la langue est congénitale, alors ces problèmes existent depuis l'enfance. La langue peut aussi s'élargir plus tard. Ces patients nous consultent également à l'âge adulte. Les causes de l'hypertrophie de la langue sont les suivantes :

Les cause de l'hypertrophie de la langue congénitale:

Syndromes génétiques congénitaux (syndrome de Down, syndrome de Beckwith-Wiedemann, Hémihypertrophie, la triploïde, syndrome de Behmel, le gargoylisme, Syndrome de Tollner-Horst-Manzke, gangliosidose, etc..)

Lésions vasculaires congénitales (hémangiome, lymphangiome, etc..)

Glande thyroïde linguale

Du fait que l'os de la mâchoire supérieure ou inférieure est plus petit que la normale, la langue semble relativement grande

Avoir une grande langue sans trouble génétique (surdéveloppement congénital de la structure musculaire)


Syndrome de Beckwith-Wiedemann:

- La cause la plus fréquente de l'hypertrophie de la langue congénitale est le syndrome de Beckwith-Wiedemann.

- Le syndrome Beckwith-Wiedemann est une maladie qui survient dans environ 7 accouchements sur 10.000.

- 82% des nourrissons avec de grandes langues sont des patients atteints du syndrome de Beckwith-Wiedemann..

- 85% des cas de syndrome de Beckwith-Wiedemann ne sont héréditaires, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'autre personne atteinte du syndrome de Beckwith-Wiedemann dans la famille. La maladie est apparue chez ces patients à la suite d'une mutation nouvellement développée. 15% des cas sont familiaux (héréditaires). Chez ces personnes, cette maladie génétique se transmet de génération en génération, c'est-à-dire il y a d'autres personnes atteintes du syndrome de Beckwith-Wiedemann dans la famille..

- Ce syndrome a été décrit pour la première fois par le Dr. Beckwith lors d'un congrès en 1963 sous le titre "Est-ce un nouveau syndrome?" et en 1964, ses symptômes ont été répertoriés et annoncés au monde scientifique sous le nom de syndrome de Beckwith-Wiedemann.

- Cette maladie provoque des problèmes tels qu'un défaut de la paroi abdominale, une déformation du lobe de l'oreille, une langue hypertrophiée, une microcéphalie, des oreilles grandes et décollées, un gigantisme (gros tronc et membres), une hypertrophie des organes internes, diverses tumeurs des organes internes, une hypoglycémie congénitale, une fente labiale.

- S'il y a un défaut dans la paroi abdominale (Exomphales), la taille de la langue (Macroglossie), un élargissement du tronc et des membres (Gigantisme), cette affection est appelée syndrome EMG..

- La macroglossie dans le syndrome de Beckwith-Wiedemann est entièrement due au surdéveloppement de la langue. La chirurgie est réalisée en réduisant correctement le tissu musculaire de la langue et en arrêtant le saignement et en cousant les couches musculaires et muqueuses couche par couche..

Les causes de la macroglossie acquise:

Certains exercices effectués pour corriger la parole (par exemple, des exercices tels que tenir un stylo avec la langue pour renforcer le muscle de la langue peuvent entraîner un élargissement de la langue)

Amyloïdose, protéinose lipoïdique ou mucopolysaccharidoses (syndrome de Hurler, etc..) maladies qui entraînent la croissance de la langue à la suite de l'accumulation de certaines substances

Tumeurs qui se développent sur la langue (tératome, myoblastome, rhabdomyome, carcinome, sarcome, lipome, léiomyome, tumeur à cellules granulaires, etc..)

Une infection qui se développe à la racine de la langue ou à la base de la bouche (angine de Ludwig) et des saignements

Hypothyroïdie

Lésions kystiques

Inflammation de la langue (glossite chronique et aiguë)

Infections telles que tuberculose, syndrome de Riga, syphilis, actinomycose, infections gingivales..

Une corticothérapie prolongée

Acromégalie

estetik cerrahi L'hypertrophie de la langue entraîne beaucoup de problèmes. Je vais les décrire brièvement:

Quel genre de problèmes cause-t-elle une langue plus grande que la normale?

- Trouble de la parole: C'est la cause la plus courante pour laquelle les enfants nous consultent. Ces enfants parlent généralement en se mordant la langue lorsqu'ils parlent, car leur langue ne rentre pas dans la cavité buccale. Par conséquent, la parole du patient est perturbée. Après la réduction chirurgicale de la langue, ils peuvent avoir besoin de consulter un orthophoniste.

- Trouble nutritionnel: C'est généralement la raison pour laquelle les bébés patients sont amenés en consultation. L'alimentation est troublé car la langue du bébé est grande. Étant donné que la langue occupe toute la cavité buccale, une anesthésie normale ne peut pas être administrée. L'anesthésie doit être administrée par le nez chez ces bébés. La trachéotomie, qui signifie l'ouverture d'un trou à travers le cartilage du larynx, peut également être pratiquée. Puisque le patient est encore un bébé, l'anesthésie est risquée; mais en raison de la malnutrition, la chirurgie doit également être effectuée et sans attente. Ces patients ont également des difficultés à respirer. Les décisions à prendre chez ces patients déterminent le succès du traitement.

- Ronflement chez le patient adulte: L'encombrement de la cavité buccale avec la langue peut entraîner des ronflements chez le patient adulte. Il n'est pas certain que le rétrécissement de la langue arrête le ronflement, car le mécanisme du ronflement est très compliqué. Le ronflement n'a généralement pas une seule cause. Le ronflement résulte de nombreux facteurs. Si la langue est plus grande que la normale, le ronflement peut diminuer ou s'améliorer complètement avec la réduction de la langue; mais comme je l'ai dit, nous ne pouvons pas garantir l'arrêt complèt du ronflement par la réduction de la langue.

- Trouble des structures de la mâchoire et des dents: Il s'agit d'un défaut esthétique courant chez les patients présentant une macroglossie congénitale. Le patient a une grande langue dès l'enfance. Au cours du développement du patient au fil des ans, la langue, qui est hypertrophiée, pousse les dents par derrière. Au fil des ans, la langue poussent les dents vers l'extérieur avec son arrière, et les dents s'éloignent l'un de l'autre lorsqu'elles se tournent vers l'extérieur. Dans les cas avancés, les dents sont tournées et ouvertes comme la gueule d'un loup. Chez ces patients, une thérapie par un appareil dentaire doit être effectuée pour corriger les dents, mais tout d'abord, la langue poussant les dents par derrière doit être réduite. Tout d'abord, la réduction de la langue est effectuée, puis un traitement par un appareil dentaire est effectué sur les dents.

- Défauts de diction: C'est une situation intéressante que nous rencontrons dans notre pratique clinique. Parfois, des patients dont la diction est généralement excellente, mais qui ont des difficultés à prononcer quelques sons en parlant, nous consultent. Ces patients sont généralement des artistes de théâtre, de cinéma ou de télévision. Ces patients ont des difficultés à à prononcer quelques sons lorsqu'ils parlent avec une diction parfaite, simplement parce que leur langue est un peu trop longue. Lors de la prononciation de certains sons, la longue langue s'étend entre les dents et émet un son "sss". En général, chez les patients ayant une excellente diction, c'est un problème sérieux que le son "sss" sorte à un moment inhabituel quand ils parlent. Ce problème est résolu en raccourcissant suffisamment la langue. Lorsque le raccourcissement appropriée de la langue est faite, ce problème est résolu avant que la diction du patient ne se détériore..

- Ecoulement salivaire: Dans les cas où la langue ne rentre pas dans la bouche, il peut y avoir un écoulement salivaire constant de la bouche. Cette situation entraînera des problèmes à la fois hygiéniques et sociaux. Après la réduction de la langue, l'écoulement salivaire s'arrêtera, car le patient peut maintenant garder sa bouche fermée.




Op. Dr. Oytun İdil    (Spécialiste en chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice)
Adresse: Rumeli cad. No:3 D:1 Nişantaşı, Şişli - İstanbul / Türkiye
E-mail: oytunmd@gmail.com
GSM: +90 533 569 0649    +90 505 296 5569    +90 553 985 8087
Clinique tel: +90 212 296 3656    +90 505 137 1393
Whatsapp: +90 533 569 0649    +90 553 985 8087