Cliquez ici pour une consultation téléphonique et un rendez-vous. Vous rencontrerez directement Dr. Oytun İdil.
Il faut déterminer si la source du problème du patient est vraiment la taille de la langue.. Il faut être sûr que le problème du patient sera résolu avec la glossectomie de réduction.
Combien la langue sera-t-elle rétrécie? Si le chirurgien a suffisamment d'expérience à cet égard, il rétrécira la langue autant que nécessaire. Une réduction excessive de la langue dans cette opération est la pire chose qui puisse arriver, car le rétrécissement de la langue est irréversible.
Est-il nécessaire de faire une autre opération en plus de la réduction de la langue? La brièveté du ligament sublingual limite également le mouvement de la langue. Si la cause des troubles de l'élocution chez le patient est que la langue est hypertrophié , et que le frein lingual est également court, le frein lingual doit être coupé pendant que la langue est réduite. Ces deux opérations peuvent être effectuées simultanément. Ainsi, une amélioration plus prononcée de la parole est obtenue.
Il ne faut pas oublier que le fait d'avoir une grande langue chez les nourrissons peut entraîner de très graves problèmes. La chirurgie est également plus risquée chez les patients nourrissons. La décision d'opérer ces patients est très critique. Les difficultés d'alimentation et les difficultés respiratoires du patient sont prises en compte. L'âge est pris en compte. On informe la famille de l'anesthésie et de ses risques. Tous ces facteurs sont pris en compte avant de décider d'opérer le patient. Si les difficultés respiratoires et alimentaires sont importantes, le bébé peut également devoir être opéré d'urgence après la naissance.
Si le patient est un acteur, un acteur de théâtre, une star de la télévision qui a des problèmes de diction partielle et dont la diction est généralement bonne, la réduction du langage doit être très bien planifiée. Après l'opération, la diction générale ne doit pas être altérée lors de la correction du défaut d'élocution dont souffre le patient.
Tant que ces points sont pris en compte, cette chirurgie est une opération avantageuse avec un faible risque de complications..